INSCRIPTION : Gratuite pour tous

EMPRUNTS INDIVIDUELS pour 4 semaines, 4 livres

2 nouveautés maximum peuvent être empruntées pour 10 jours

JEUX DE SOCIETE EN LIBRE ACCES SUR PLACE LE SAMEDI MATIN

CATALOGUE BIBLIOTHEQUE MUNICIPALE :

Le catalogue en ligne comprend l'ensemble des documents de la bibliothèque et vous permet de :

• rechercher un document par titre, auteur, genre, support...

• prendre connaissance des nouveautés

• consulter votre compte, gérer vos réservations, prolonger vos prêts, soumettre des suggestions d'acquisitions

Lors de votre première connexion:

1 - Allez dans la rubrique mon compte

2 - Identifiez-vous: entrez votre numéro d'adhérent (celui qui figure sur votre carte de lecteur)

3 - lors de votre première connexion, votre mot de passe par défaut sera le jour et le mois de votre date de naissance, soit 4 chiffres à renseigner. Vous pourrez par la suite en créer un nouveau qui sera connu de vous seul.

4 - Cliquez sur connexion

Vous pouvez maintenant :

- connaître le nombre d'ouvrages empruntés et la date de retour de chaque document

- réserver un ouvrage.disponible ou déjà emprunté.

LES RENDEZ-VOUS CULTURELS ET AUTRES ACTIVITES :

Toute l’année la bibliothèque propose des animations et participe aux événements culturels de la commune.

L’HEURE DU CONTE : Une fois par mois

JEUX DE SOCIETE : Une fois par mois le samedi matin

ACTIVITES ENFANTS (bricolage, goûter et lecture) : le samedi matin ponctuellement

ACCUEIL DE GROUPES : les écoles maternelle et élémentaires ainsi que le périscolaire sont accueillis le vendredi entre 13h30 et 15h.

APERITIF LITTERAIRE : Fin novembre

SPECTACLE DE NOEL